©2019 by bospots.

RAID BOSPOTS

Pur Ride Authentique

 

Qu'est-ce qu'un raid Bospots?

C'est avant tout un séjour All-Mountain/Enduro durant lequel le vélo n'est q'un pretexte pour voyager sur des parcours majoritairement composés de monotraces. Un moment d'évasion basé sur la convivialité, l'authenticité, le partage et la découverte des spots qui forcent l'émerveillement. Pas de classement, pas de compétition, pas de chrono mais une motivation dans l'effort orientée sur un retour à l'essentiel.

 

LA LOGISTIQUE

Dans la perspective de rendre les raids toujours plus accessibles au plus grand nombre, les raids sont pensés avec une logistique complète. Le transport allé/retour jusqu'au lieu du ride, les déplacements des bagages ainsi que la mécanique font parti de la conception du raid. Une équipe du début à la fin!

LES HÉBERGEMENTS

Le cahier des charges Bospots impose une sélection d'hébergements en fonction de leur empreinte locale. Tout est fait pour rester dans l'ambiance des parcours de la journée avec le confort nécessaire pour prolonger a féérie.

QU'EST CE QU'ON MANGE ?

Un pilier d'un raid réussi, les repas! A l'image des critères d'hébergements on mange surtout local en prolongeant la découverte d'un terroir qui affirme souvent une identité propre autour de sa table. C'est également le moment d'échange des différents flashbacks de la journée.

L'AMBIANCE

Des potes, des bons moments, des souvenirs pleins la têtes et les smartphones.... une envie de se retrouver à nouveau et tant qu'on peut rouler pour toujours se rendre compte que l'exploration est infinie ....

PROFIL DES PARCOURS ET DES RIDERS

Parcours techniques par endroit. Les corrections de pilotages
peuvent se faire sur place. Nécessitant une condition
physique entretenue.
Trip s’adressant aux riders privilégiant les monotraces,
évoluant dans des décors authentiques sur des journées
de 5 à 6 heures. Les pratiquants recherchent surtout un
moment de convivialité sans chrono, sans classement,
juste du fun !

MATERIEL

Un vélo révisé et adapté à la pratique des terrains cassants. L'avantage de l'association, la possibilité via notre réseau de partenaires de louer un vélo adapté. Il est indispensable (faut il le rappeler? ) d'être équipé d'un casque, de gants, de lunettes et de chaussures typées rando (semelles rigides s'abstenir !). Il vous faut également un sac hydro pouvant contenir matériel et repas du midi, poche à eau 3l.

Visuel Causses Canyon Insta.png
Visuel Lub 2020 Insta.png

RAID CAUSSES CANYON

Week-end de l'Ascension

RAID CLASSIC RIDE LUB

Week-end de Pentecôte

 

LES RAIDS A LA DEMANDE

Les adhérents ont la main

Hors calendrier des raids annuels, les adhérents peuvent demander à organiser un raid sur une période et un spot déjà reconnu par Bospots.
Un groupe constitué d'au moins 6 personnes est nécessaire pour pouvoir bénéficier de la logistique et des avantages avec nos partenaires.

 

RAID LIVE

Suivez les raids en direct sur nos réseaux sociaux. Photos, témoignages, anecdotes... Les raids vue de l'intérieur !

IMG_2249.JPG
 

Les inscriptions aux raids sont accessibles aux adhérents à jour de leur cotisation et possédant un compte membre sur le site Bospots