Google+

dimanche 7 juin 2015

LTDC 2015


La Tournée Des Caves 2015

Les secrets du Pic Saint Loup

Au nord de Montpellier, le Pic Saint Loup fait face à l'Hortus et annonce le début des reliefs des portes des Cévennes. Le terrain de jeu y est donc parfait entre pinède et garrigue laissant apparaitre le Mont Ventoux d'un côté et le Mont Aigoual de l'autre.
Mais une autre pépite se cache dans ces vallées, un AOC à la signature particulière et des personnes heureuses de nous faire partager avec fierté le produit de leur travail.





22/05-De Bièvres à... Ferrières les Verreries!
 C'est en fin d'après midi que la navette prend la direction du sud. Le temps de passer les bouchons parisiens et de traverser une bonne moitié de la France, une première pause nous permet de nous restaurer une dernière fois en mode Fast Food!



Notre arrivée nocturne ne laisse qu'un aperçu du Mas des Claparedes et, après une nuit bien méritée, au petit déjeuner, un autre spectacle se dévoile!






Dans le dur, le Pic Saint Loup!
Après une petite navette, le premier point de départ se situe dans le domaine de Restinclière, au milieu de la pinède avec au loin le sommet du Pic Saint Loup et l'entrée de la vallée des domaines.





Les premiers trésors du raid se dévoilent sur le premier spot formant des tunnels de buis le long du Lez. Rafraichissant surtout au moment de traverser la rivière!








Pique nique au pied du Pic Saint Loup! Les anges gardiens de la logistique ont tout acheminé sur le point de rendez vous. Service au top! Et tout cela pour mieux attaquer le col faisant basculer du Pic Saint Loup vers l'Hortus








Le parcours continue entre les deux monuments. Après le col, c'est sur un single en balcon déboulant dans les bois que la piste emprunte. Fantastique descente super ludique menant au pied du colosse Pic Saint Loup.






Et les surprises ne s'arrêtent pas là, après un passage secret, le groupe arrive sur les hauteurs de l'Hortus, au château de Vivioures.






Quelques singles plus tard, en fin de journée, le parcours se termine en sortie de pinède, au domaine de Cazeneuve!











Après une bonne dégustation, retour sur le Causse, aux Claparedes, pour profiter du repas préparer avec soin par notre log d'enfer.