Google+

vendredi 17 octobre 2014

Evasion Mag - Chaos des Causses - Cirque de Navacelles


CHAOS DES CAUSSES 2014 - Navacelles

Les méandres de la Vis

Véritable incontournable du trip, le Cirque de Navacelles ne laisse pas insensible. Après avoir sillonné le Causse, plateau calcaire au paysage aride, la piste disparait face à une "fissure" séparant le Causse du Larzac et celui de Blandas. C'est en nous laissant entrainer dans le fond du canyon, le long des falaises aux bacons vertigineux, que l'aventure continue. Du single aérien ou en bordure de Vis pour se rafraichir, voici une autre facette du Chaos des Causses.





09/05-Navette point de départ 
Petit déjeuné pris, paquetages chargés, une navette amène tout le monde sur le point de départ d'une journée exceptionnelle.



A Saint Maurice, perdus sur le Causse, toute l'équipe est sur le pont. GG check tous les spads et effectue les petites réparations pendant que le reste des participants met les vélos en service. 


Chronologie en images:




Direction Navacelles
Rien de mieux pour commencer que des balcons roulants sur les hauteurs de Saint Maurice. 





Après un passage par le village, le parcours passe par le Causse qui, brutalement, se fissure devant nous ouvrant les premiers points de vue sur les gorges de la Vis.






Après un véritable plongeant par une descente sinueuse et interminable la magie continue le long des parois des gorges. Le passage en balcon se termine sur une vue dominant Navacelles.






Le moment du repas approche et en plein coeur de Navacelles, sur les bords de la Vis, se trouve un véritable coin de paradis pour s'installer et profiter du site!




Après un moment de détente, nous prenons la direction du Moulin de la Foux, à la résurgence de la Vis.





La suite en remontant sur le versant du Causse de Blandas avec vue plongeante sur le cirque et une arrivée dans le centre de Navacelles.





Pour bien terminer la journée, nous arrivons chez Isabelle, sur le superbe site de Nomad Elze, véritable havre de sérénité !





Le caviar, par un petit sentier secret de Nomad Elze, il existe un endroit qui en met plein la vue!






Chronologie en images: