Google+

samedi 7 septembre 2013

Ca bouge coté Cam embarquées ! Sony riposte...




À l’occasion du salon IFA de Berlin, Sony a dévoilé quelques nouveautés, parmi lesquelles sa toute nouvelle caméra "sportive" la HDR-AS30V, ou Action Cam. Plus légère que sa principale concurrente, la GoPro, cette caméra pèse 65 grammes et est profilée pour un meilleur aérodynamisme.


Connectées et de plus en plus petites, les caméras accompagnent partout les sportifs. Dotée d’un capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de 16 mégapixels, d’une optique Carl Zeiss permettant de filmer en Full HD 1080p avec une optique grand-angle 170°, cette ActionCam sera disponible dès la fin du mois de septembre pour 299 €. Compatible avec iOS et Android, cette caméra dispose d’une puce WiFi pour exporter, consulter, diffuser des images via l’application PlayMemories Mobile

Adhésifs, bras articulés, sangles… Les accessoires de fixation habituels sont disponibles sous différents kits en fonction des sports pratiqués. Sony a ajouté à sa gamme un harnais de fixation pour chien et une télécommande Live-view remote, qui dispose d’un écran LCD couleur et fonctionne en WiFi (ci-dessus).
Par rapport à la AS10 qu'elle remplace, l’AS30V se fait plus petite et plus complète avec son dispositif GPS. Après tournage, il est ainsi possible de suivre son tracé sur une carte, de connaître sa vitesse et de superposer le tout à la vidéo grâce au multi-view. Le logiciel de Sony permet également de suivre l’action à 360°, à condition de filmer avec deux caméras.



L’AS30V dispose de ports pour les cartes mémoire Memory Stick Micro et Micro SD/SDHC/SDXC. Côté résolution, les vidéos peuvent être enregistrées à 1080p 60 i/s, de quoi faire de beaux ralentis. Enfin, pour les amateurs de sensation aquatiques, le nouveau boitier de la caméra HDR-AS30V est étanche jusqu’à 5 m et un autre caisson plus résistant lui permet de descendre jusqu’à 60 m. Pour 300 €, ça n’est pas l’appareil le moins cher du marché, mais, au vu de ses nombreuses fonctionnalités, il s’agit a priori d’un excellent rapport qualité-prix.

Source: http://www.igen.fr Article: http://www.igen.fr/accessoires/sony-presente-sa-nouvelle-action-cam-107769